Une expérience pour affûter son goût

Submitted by nacha on Fri, 03/09/2018 - 20:06

Natacha de Montmollin, aveugle, lors d'une dégustation dans le noir

Au Salon des goûts et terroirs, les visiteurs sont invités à déguster des produits dans le noir total. Avec pour guide une personne aveugle.

Dimanche matin, Natacha de Montmollin a servi de guide aux dégustateurs. Aveugle de naissance, cette Neuchâteloise, ancienne championne du monde de ski alpin pour non-voyants, a fondé il y a seize ans l’association Blindlife qui a pour but de créer une passerelle entre le monde des aveugles et celui des voyants. Proposée sur le stand de Neuchâtel Vins et Terroir, hôte d'honneur du salon bullois, la dégustation a déjà séduit un large public.

===> Reportage lors de la dégustation à lire dans «La Liberté» de lundi (papier et numérique).

Après trois jours d’ouverture, la 17e édition du Salon des goûts et terroirs se profile comme une très bonne cuvée. «Pour les deux premiers jours, nous avons une augmentation de la fréquentation assez importante», indiquait hier soir Marie-Noëlle Pasquier qui reste prudente face à ces premiers chiffres d’affluence. «La configuration est différente que d’habitude puisque le salon a commencé un vendredi et non un mercredi», précise la directrice du salon qui se poursuit jusqu’à demain soir.

Journal La Liberté du 30.10.2016

 

Étiquettes